Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Le rabot guillaume et l'hippocampe

Publié par Séguié christian sur 23 Juin 2014, 04:41am

Catégories : #en 2012, #Outils dans la lumière

Mon hippocampe fait parti des personnes en bois qui sont les plus beaux et par conséquence de très utilisé.

Après la fable (lien en bas de l'article) avec le piquoir et l'escargot, le voici maintenant avec le rabot guillaume .

Ces rabots guillaumes sont des rabots étroits et sont souvent plus longs que les rabots de poing classiques. La particularité du guillaume est que le fer est aussi large que le fût.

Maintenant voici les photos.

l'hippocampe donne de la couleur, le rabot tient bien droit.

l'hippocampe donne de la couleur, le rabot tient bien droit.

Sur la table d'exposition.

Sur la table d'exposition.

C'est bien sur le dernier jour d'exposition de l'année.

Le dernier jour, l'exposition bouge, tout est ensemble et moi j'aime.

Voici les liens sur le rabot puis sur la fameuse fable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ça fait un extraordinaire petit personnage. Belle soirée Christian.
Répondre
T
Ah oui c'est possible. Belle soirée Christian, à bientôt.
L
Ici je peux de te dire , c'est le maire du village , qui pense que depuis qu'il est maire tout est oublié , mais non ! il n'est pas au courant en plus et donc il est à côté de la plaque . Comme la maire fait partie de mes amis de facebook il va le lire et peut-être il va comprendre
T
Il est attendrissant ton petit hippocampe et tes photos sont chaleureuses. C'est un plaisir de voir d'aussi belles photos de tes outils, de tes tranches de bois, de tes tranches de vie. A propos de ton petit mot philosophique, c'est vrai que sans passé il n'y a ni présent ni avenir. Le passé, pour l'homme, c'est comme les racines pour l'arbre.
L
Moi je l'adore mon hippocampe<br /> Merci de tout voir . <br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents