Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Sciage en tranche et sans guide métier d'art 2014

Publié par Séguié christian sur 4 Juillet 2014, 04:50am

Catégories : #métier d'art 2014

Voici le troisième et dernier épisode sur les démonstrations au chalet pour les métiers d'art 2014, à Saint Cyprien.

Alors avant de commencer voici les liens direct des éposides 1 puis 2.

Voici maintenant que je vais couper à la scie à main une tranche d'un centimètre mais sans aucun guide.

Les photos sont prises avec le retardateur.

Un papillon, non ! ma pièce de bois à couper.

Un papillon, non ! ma pièce de bois à couper.

Et pour les photos la coupe sera au soleil.
Et pour les photos la coupe sera au soleil.

Et pour les photos la coupe sera au soleil.

Sciage en direct.

Sciage en direct.

En plus il faut rester au soleil.

En plus il faut rester au soleil.

L'heure avance et le sciage continu.

L'heure avance et le sciage continu.

En plein siage.
En plein siage.
En plein siage.
En plein siage.

En plein siage.

Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.
Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.
Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.
Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.
Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.

Ici ce sont des vues rares car généralement il n'y a personne derrière moi.

Une belle tranche qui va être coupée.
Une belle tranche qui va être coupée.
Une belle tranche qui va être coupée.

Une belle tranche qui va être coupée.

Le bois tient bien à la scie c'est bon signe.
Le bois tient bien à la scie c'est bon signe.

Le bois tient bien à la scie c'est bon signe.

Avec la scie.
Avec la scie.

Avec la scie.

Le soleil dans la scie.

Le soleil dans la scie.

Et voilà c'est parfait !
Et voilà c'est parfait !
Et voilà c'est parfait !

Et voilà c'est parfait !

Voici une coupe parfaite et sans guide, et scier au milieu de ma table pour compliquer la chose ! C'est la force de l'artisanat d'art , faire des démonstrations sans filet, quoi que ici c'est aussi sans public !

Pour finir voici le lien sur la fête des métiers d'art et puis à suivre des photos de mes oeuvres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai vraiment cru voir un papillon sur la première photo ;)<br /> <br /> ta demo est impressionnante!<br /> <br /> bisoux
Répondre
L
Avec le temps , faute de monde , j'ai pu faire du très beau en photos<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents