Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


De l'antant à maintenant l'euphorbe en ébénisterie

Publié par Séguié christian sur 27 Septembre 2014, 04:36am

Catégories : #métier d'art 2014

Huitième épisode sur ma participation de l'exposition de l'antan à maintenant (foire de la Saint Michel à Maubourguet)

Au premier épisode j'ai montré mon stand et quelqu'unes de mes oeuvres.

Au deuxième la première coupe.

Au troisième la première tranche.

Au quatrième tout est coupé

Au cinquième à la défonceuse.

Au sixième la pièce colle.

Au septième on a vu le résultat avec les deux oeuvres de terminées

Maintenant ,

une nouvelle plante en ébénisterie avec l'euphorbe !

Un bois que je connais très bien par contre. 

Voici les photos !

Voici mon pied d'euphorbe, un classique qui promet.
Voici mon pied d'euphorbe, un classique qui promet.

Voici mon pied d'euphorbe, un classique qui promet.

Le bois de l'euphorbe tient sur la scie, un classique que j'aime et je ne suis pas le seul.

Le bois de l'euphorbe tient sur la scie, un classique que j'aime et je ne suis pas le seul.

Le sciage de l'euphorbe.

Le sciage de l'euphorbe.

Les attentions aux doigts arrivent, mais non ! pas de risque ! je connais !

Les attentions aux doigts arrivent, mais non ! pas de risque ! je connais !

Voici ce bois que beaucoup découvre et que moi je redécouvre après plusieurs d'années.

Voici ce bois que beaucoup découvre et que moi je redécouvre après plusieurs d'années.

Une vue originale.

Une vue originale.

C'est beau comme coupe, c'est amoureux peut-être aussi.
C'est beau comme coupe, c'est amoureux peut-être aussi.
C'est beau comme coupe, c'est amoureux peut-être aussi.

C'est beau comme coupe, c'est amoureux peut-être aussi.

La coupe de la tranche maintenant.

La coupe de la tranche maintenant.

Un peu une tête E.T à mon avis.

Un peu une tête E.T à mon avis.

L'art du sciage, tranche d'euphorbe sans guide.

L'art du sciage, tranche d'euphorbe sans guide.

Le bois tient sur la scie c'est signe de succès.

Le bois tient sur la scie c'est signe de succès.

Une belle tranche.

Une belle tranche.

Tranche d'euphorbe dans le ciel bleu de Maubourguet.
Tranche d'euphorbe dans le ciel bleu de Maubourguet.

Tranche d'euphorbe dans le ciel bleu de Maubourguet.

Voici mon motif, pour une fois totalement redessiné.

Voici mon motif, pour une fois totalement redessiné.

A la défonceuse.

A la défonceuse.

Voici le résultat et c'est fait en public comme on peut le voir.

Voici le résultat et c'est fait en public comme on peut le voir.

Voici la pièce incrustée.

Voici la pièce incrustée.

A suivre au prochain épidoe cette pièce terminée pour finir en beauté cette série de 9 épisode sur les plantes en ébénisterie pour la fête d'antan à maintenant à Maubourguet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents