Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Les démonstrations du dimanche 28 décembre

Publié par Séguié christian sur 28 Décembre 2014, 17:57pm

Catégories : #en 2014, #un jour de fête

Voici le meilleur de la journée de dimanche, logiquement l'exposition était fernée mais non elle a été ouverte quelques heures.

Et avec bonheur car il y a eu du monde.

Voici une sélection de 16 photos avant d'être présenté en grand format.

Avec la participation de Chachou mon rouquin

Avec le grand compas pour un épreuve mathématique.

Avec le grand compas pour un épreuve mathématique.

Chachou est bien un chaton de menuisier.

Chachou est bien un chaton de menuisier.

Pour les mathématiques ce n'est pas moi mais c'est un professeur agrégé pour les ingénieurs.

Pour les mathématiques ce n'est pas moi mais c'est un professeur agrégé pour les ingénieurs.

Voici le problème, j'ai un bouvet arrondi.

Peut-on connaitre le diamètre du rond avec juste une petite section du rabot.

La réponse est oui ! et moi je vais contrôler le calcule.

Il sera bon , la question est stupide avec un tel mathématicien.

Mon stagiaire félin est au réglage.

Mon stagiaire félin est au réglage.

Le bouvet arrondi et le grand compas pour un problème.

Le bouvet arrondi et le grand compas pour un problème.

En bois c'est magnifique.

En bois c'est magnifique.

Gros plan sur le bouvet.

Gros plan sur le bouvet.

Un portrait de mon chat il regarde tout.

Un portrait de mon chat il regarde tout.

Maintenant la suite d'hier avec le sciage d'une tranche avec la vieille scie à cadre.

Maintenant la suite d'hier avec le sciage d'une tranche avec la vieille scie à cadre.

En plein sciage.

En plein sciage.

En gros plan.

En gros plan.

Bientôt la fin.

Bientôt la fin.

Voici la tranche en équillibre.

Voici la tranche en équillibre.

Un peu de lecture en ce dimanche, quoi que ici il n'y a rien à lire mais tout à voir.

Un peu de lecture en ce dimanche, quoi que ici il n'y a rien à lire mais tout à voir.

Photo ratée mais artistique.

Photo ratée mais artistique.

Gros plan sur le bois.

Gros plan sur le bois.

Les guirlandes pour les fêtes et mon stand.

Les guirlandes pour les fêtes et mon stand.

La première semaine est terminée place maintenant à la deuxième et elle sera aussi belle voir plus que la première.

A lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Christian, <br /> Superbe le stagiaire Chachou, il n'en part pas une bouchée.<br /> Je pense que la scie japonaise doit être plus aisé à manier pour le sciage que la scie à cadre surtout pour des pièces aussi délicates à faire.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Je confirme la japonaise c'est bien mieux , mais la cadre est plus folklorique<br /> A bientôt
S
Sur la première photo, on dirait que tu es un &quot;grand prêtre&quot; qui s'apprête à sacrifier ce pauvre Chachou de son épée en bois...
Répondre
L
Ah non à prendre les mesures peut-être ! Sacrifier un pauvre Chachou non ! et puis je ne suis pas archiprêtre mais archi content devant mon exposition à donner du bonheur.<br /> Bon je retourne à l'atelier pour ouvrir l'exposition après avoir préparé mes cartes de voeux.<br /> A+
M
Je ne connais pas cet outil appelé bouvet.
Répondre
L
C'est un rabot avec un guide pour faire simple<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents