Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Dimanche 17 mai 2015 une balade dans l'histoire

Publié par Séguié christian sur 21 Mai 2015, 04:41am

Catégories : #Conférence à Tautavel

Samedi 16 mai 2015, c'est la date pour la fameuse "balade en terre d'artistes".

Comme l'atelier est en travaux, alors direction vers un autre point de chute.

j'étais donc à l'éco-musée du miel à Tautavel.

Et comme une télévision est présente, j'en ai profité pour faire une confénce ..... enfin trois car je l'ai fait en fonction des visites.

Voici les photos, les premières prises pendant la mise en place puis l'histoire et enfin les photos de la conférence sur ma démonstration grâce à un visiteur, après les nouveautés avec les signatures au château de foix, je termine cette suite par les photos de dimanche.

photos de Cts66.

Voici la deuxième partie sur mon métier d'ébéniste tabletier

Voici la deuxième partie sur mon métier d'ébéniste tabletier

En gros plan un sciage.

En gros plan un sciage.

C'est la défonceuse qui passe à la tv

C'est la défonceuse qui passe à la tv

A la défonceuse encore.

A la défonceuse encore.

Une scéance pour la photo.

Une scéance pour la photo.

En gros plan devant ma table

En gros plan devant ma table

Pendant que je suis en bas et dans la salle voici la présentation en haut dehors au soleil.

Pendant que je suis en bas et dans la salle voici la présentation en haut dehors au soleil.

Voici le lien de l'épisode précédent et puis après il y aura les photos de la conférence de dimanche pour la balade en terre d'artistes et de culture.

Première réussie pour "balade en terre d'artistes" à l'éco-musée de Tautavel



C'est devant l'éco-musée du miel et de l'abeille que trois artistes ont exposé leur talent : Jean-Pierre Constans, sculpteur sur cep de vigne, Christian Séguié, l'ébéniste tabletier de Montner et le peintre Irkat Lain.

En ce dimanche, les personnages en cep de vigne ont fait vibrer les visiteurs avec des visages et corps finement sculptés sous les traits du cep par le talent de Jean-Pierre Constans, venu de Toulouges.

Le peintre Irkat Lain d'Estagel avait annoncé qu'une œuvre serait réalisée en public, mais au final, l'artiste en a peint deux pour le plus grand plaisir des visiteurs et amateurs d'art.

Christian Séguié, le menuisier ébéniste, offrait un colloque sur les métiers du bois. Ce discours a eu un tel succès que 3 autres conférences ont été données à la demande des spectateurs. Et comme il l'a dit : "trois plus trois cela donne quoi ? Six pour certains mais du plaisir pour moi, passionné d'histoire de mon métier". Une nouvelle partie a été rajoutée cette conférence et le menuisier a promis d'en faire une plus belle encore pour le fameux salon de l'artisanat d'art au palais des Congrès de Tautavel.

Une première réussie qui devrait bien être reconduite l'année prochaine.

C'est la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents