Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Mise en place de la bibliothèque pour la conférence "les métiers du bois"

Publié par Séguié christian sur 27 Octobre 2015, 11:52am

Catégories : #Conférence à Tautavel, #côté coulisse, #bibliothèque

La troisième conférence sur les métiers du bois et de leurs outils a été un succès.

Et c'est toujours pour le salon de l'artisanat d'art à Tautavel.

La mise en place a été prises en photos, place au coin bibliothèque.

Un savoir qui doit être en vedette, le savoir-faire sur pages blanches.

Combien de savoir-faire ont disparu faute de l'avoir sauvegarder ?

Alors l'écrit, l'indirecte transmission, est pour moi une obligation.

Même si, le passage de la main d'un ancien à ma main d'un jeune est aussi important.

Mais .... si ce dernier ne continu pas, et ..... si les techniques changent,

l'oublie gagne toujours.

L'oubli d'un savoir-faire est un crime fait à l'histoire.

La place est limité et le nombre de livre est de plus en plus grand.

La place est limité et le nombre de livre est de plus en plus grand.

Et ma machine à écrire ou une invention magnifique, écrire !

Et ma machine à écrire ou une invention magnifique, écrire !

Bien en place, c'est pour moi si important.

Bien en place, c'est pour moi si important.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents