Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Gros plan sur les clous du 12ème siècle

Publié par Séguié christian sur 4 Janvier 2018, 18:58pm

Catégories : #en 2017, #entrefetes2017

On change de siècle pour ici. Direction d'histoire, direction un château non loin de là. Un chantier pour récupérer les ferrures, et moi j'ai tout fait pour garder précieusement les clous tordus, courber. Des trésors dans l'histoire. Alors si certains sont logiques, par contre certains me pose question, comment tordre le clou comme on va les découvrir sur les photos, mystère pour moi de tordre à l'intérieur du bois et mon à son extérieur.

En scelle de vélo
En scelle de vélo
En scelle de vélo

En scelle de vélo

Impressionnant cela là.

Impressionnant cela là.

Cintré celui là.

Cintré celui là.

Chapeau pour cette tête de clou.
Chapeau pour cette tête de clou.

Chapeau pour cette tête de clou.

Tête plate !
Tête plate !

Tête plate !

Un classique.

Un classique.

Clou est forme.
Clou est forme.
Clou est forme.

Clou est forme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai du mal à imaginer la vie de ces clous, sans doute ont-ils subit le jeu du bois!<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
G
Avec ou sans persillade
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents