Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Démonstration avec un grande tarière

Publié par Séguié christian sur 13 Juin 2014, 07:38am

Catégories : #en 2012, #Outils dans la lumière, #L'exposition virtuelle

Cette démonstration est déjà passée sur mon blog pro, le lien en fin d'article.

Cette séquence est de 2012, un essai avec la grande tarière.

Alors si je n'arriverai pas à faire un trou dans du sapin, les photos sont par contre très belles.

La tarière permet de faire un trou, pour chaque trou sa tarière, il y en a de petite et de grande comme ceux pour la SNCF pour fixer les rails.

Maintemant voici les photos plus de 10 avec beaucoup d'inédits.

Voici sur ma tranche de platane l'outil de coupe, même si cela ne coupe plus bien.

Voici sur ma tranche de platane l'outil de coupe, même si cela ne coupe plus bien.

Gros plan sur l'outil de coupe, pas toute jeune maintenant.
Gros plan sur l'outil de coupe, pas toute jeune maintenant.

Gros plan sur l'outil de coupe, pas toute jeune maintenant.

Maintenant il faut bien commencer la démonstration.

Maintenant il faut bien commencer la démonstration.

La démonstration commence au mileu de l'exposition à l'atelier.

La démonstration commence au mileu de l'exposition à l'atelier.

Le bois est un chevon en sapin.

Le bois est un chevon en sapin.

Trois photos, pour l'instant c'est bien mais le trou n'avancera plus, la tarière ne coupe plus après son entrée.
Trois photos, pour l'instant c'est bien mais le trou n'avancera plus, la tarière ne coupe plus après son entrée.
Trois photos, pour l'instant c'est bien mais le trou n'avancera plus, la tarière ne coupe plus après son entrée.

Trois photos, pour l'instant c'est bien mais le trou n'avancera plus, la tarière ne coupe plus après son entrée.

La démonstration s'arrête, un bon moment pour les visiteurs malgré tout.

La démonstration s'arrête, un bon moment pour les visiteurs malgré tout.

Par contre en avant trou c'est parfait, mais ce n'est pas le but de la tarière !!!

Par contre en avant trou c'est parfait, mais ce n'est pas le but de la tarière !!!

Et comme toujours la pause pour le photographe. Pour mes blogs et l'exposition vrituelle.

Et comme toujours la pause pour le photographe. Pour mes blogs et l'exposition vrituelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'espère , ici tu vas en voir de belles démonstrations et même des inédites car j'ai tellement de photos que tout ne peut passer . Pour ce jour (enfin de l'article) j'ai fait trois démonstrations et hop plus de 50 photos et demain pareil ! alors c'est impossible de tout mettre.<br /> A bientôt
Répondre
L
Alors ce sera parfait , quand on est abonné sur autourde , on aura tout
T
Avec la newsletter et les liens pas de problème.
L
A suivre dans mon blog photos dans les articles des mots du jour comme &quot;démo du jour&quot; , non ?
T
Je suivrai au fur et à mesure :-)
L
Le direct continuera à passer sur mon blog photo et pro . Puis après il passera en gros plan ici , en prenant le temps
T
Voilà qui donne largement matière à nourrir un blog et même plusieurs blogs ;-)
T
Je ne connaissais pas cet outil qui creuse un peu comme une petite cuillère. J'en apprends des choses chez toi ! Bonne soirée Christian, et belle fête de la cerise !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents