Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'exposition de l'entre-fêtes

l'exposition de l'entre-fêtes

le meilleur de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié à Montner - Artisanat d'art et Patrimoine des outils anciens - C'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté - 10 édition de l'Entre-Fêtes "spéciale pomme de pin en ébénisterie" du 20 décembre au 7 janvier.


Le bouvet et son boeuf en olivier

Publié par Séguié christian sur 28 Juin 2014, 04:39am

Catégories : #en 2012, #Outils dans la lumière

Dans le monde des outils anciens dans le monde du bois il y a le bouvet, un rabot avec son guide.

Le nom de bouvet vient d'un mot latin qui signifie le boeuf , animal dont la fonction est de tracer les sillons dans la terre . Par analogie le bouvet est le rabot qui trace les sillons dans le bois .
Pour finir avec un proverbe boeuf .

"Le boeuf est lent mais la terre est patiente"  proverbe français. 

 

Alors pour le dernier jour exposition le duo entre ma pièce en bois et le bouvet est un duo historique, voyer plutôt ?

Il n'a pas un air boeuf ma pièce d'olivier ?

Il n'a pas un air boeuf ma pièce d'olivier ?

En plus ce bouvet a un bel écrou en bois.

En plus ce bouvet a un bel écrou en bois.

C'est une présentation dernière jour de l'année pour l'entre-fêtes.

C'est une présentation dernière jour de l'année pour l'entre-fêtes.

La suite sur le dernier jour de l'exposition 2012 n'est pas terminée !

Par contre voici des liens direct sur mon blog pro sur le bouvet justement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle pièce dans un beau décor!
Répondre
L
Tout comme j'aime
E
Je ne connaissais pas ce rabot.<br /> Très belles photos .<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Et pourtant il y en a beaucoup . Mais c'est classique de ne pas le connaitre celui là<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents